Les aînés et les enfants font le calme ensemble

Les aînés et les enfants font le calme ensemble 14 avril 2016

Depuis près de huit ans, Mme Manon Jean thérapeute et auteure de nombreux ouvrages, s'est donnée pour mission de faire connaître et comprendre aux jeunes enfants par le jeu, le concept de la pleine conscience qui se répand présentement comme une traînée de poudre en Europe ainsi que dans les écoles américaines. Elle permet aux participants, peu importe leur âge, de mieux gérer leurs émotions et leur comportement ."La météo intérieur" une approche basé sur des exercices de respiration.

Il y a des preuves scientifiques que la méditation a des impacts sur le cerveau humain et qu'on devrait amener la pleine consience au niveau scolaire et au niveau des hôpitaux. Pour les aînés de la Résidence du Havre du Faubourg, il ne s'agit que d'accompagner les enfants dans leurs exercices.

Mme Gisèle Biron résidente du Havre du Faubourg  qui a sept enfants, des petits-enfants et même un arrière-petits-enfants, ne se lasse pas de voir des petits bouts de chou courir autour d'elle "C'est leur sourire, c'est la vie, c'est l'énergie qu'ils dégagent. On a hâte d'une semaine à l'autre."

M. Denis Roy demeurant aussi à la résidence est le nouvel ami du petit Éliott, cinq ans. S'il a voulu prendre part à l'activité intergénérationnelle, "C'est pour me faire du bien, pour me rajeunir et me rendre utile. Avec l'âge, quand on laisse l'ouvrage, qu'on laisse tout, on dirait qu'on sent qu'on est de trop. Comment la vie nous amène-t-elle à être utile ? C'est par des projets comme ça."

Sources : Brigitte Trahan, Le Nouvelliste

www.arbreencoeur.com