Plans de la résidence
Havre du Faubourg pour personnes retraitées

Les plans de la résidence du Havre du Faubourg conçus par Louis Morissette, architecte réputé dans la région de Lanaudière, ont été travaillés pour répondre à un grand besoin d'hébergement pour personnes âgées dans la région de Nicolet. Le travail s'est alors axé autour de la qualité des espaces de configuration et du caractère architectural de la résidence. "Il s'agissait de créer un espace de vie, comme un petit village, où on retrouve toutes les facilités similaires à celles d'une formule vacances", ajoute l'architecte. 

1er ÉTAGE : Au premier étage du Havre du Faubourg, se situent les principales aires communes; les services de santé et beauté, le cinéma, l'administration, l'accueil, les salles à manger, le bistro, le dépanneur, la chapelle, la piscine, les salles familiales, la salle de vie socio-culturelle, le salon des artistes et le gymnase ! L'unité de vie pour personnes ayant des problèmes cognitifs y est située ! 

2ème ÉTAGE : Au niveau 2 de la résidence pour personnes retraitées se trouve un salon d'étage (salon La Détente) pour se réunir entre amis ou en famille ! L'unité de vie pour personnes ayant des problèmes physiques y est située !

3ème ÉTAGE : Au niveau 3 de la résidence pour personnes âgées se trouve la bibliothèque qui compte plus de 2000 livres récents. De plus, Internet sans fil est disponible gratuitement à nos résidents.

4ème ÉTAGE : Au 4ème étage du complexe pour personnes retraitées, un autre salon d'étage est disponible pour une partie de cartes ou simplement pour discuter !

Référez-vous aux plans ci-dessous pour trouver le type d'appartement (pour gens autonomes) qui vous convient dans votre résidence pour personnes retraitées.

PHASE 1

3 1/2

4 1/2

PHASE 2

3 1/2

4 1/2

Studio