Résidence pour
personnes retraitées - Services




Le Havre du Faubourg est une résidence pour personnes retraitées de 55 ans et plus, axée sur la sécurité, le confort et la qualité des services offerts à ses résidents. Le Havre du Faubourg a reçu la mention d'excellence, la note parfaite lors de l'accréditation réalisée par le Conseil d'Agrément du Québec en octobre 2012.  À l'intérieur du complexe d'habitation pour retraités, vous retrouverez tout le confort de votre demeure mais vous n'aurez pas les soucis d'insécurité et le stress relié à l'entretien d'une maison.

Salle à manger : Vaste et élégante, la salle à manger de la résidence pour personnes retraitées contient 200 places assises et peut se diviser en petites salles de réception en vue de recevoir votre famille pour des événements spéciaux. Les résidents autonomes peuvent choisir entre le menu du jour et un menu à la carte comportant 12 choix variés. Un bar à salades variées est également offert aux résidents. L'atmosphère relaxante est créée par la douce musique du piano à queue et par la chaleur du foyer.

La salle communautaire : Appelée Salon Paul Beaumier, cette salle peut accueillir entre 100 et 150 personnes pour toutes sortes d'activités (shuffelboard, bingo, pétanque, conférences, spectacles et plus encore) qui sauront amuser nos retraités de 55 ans et plus.

L'administration : Support administratif aux locataires ( paiements pré-autorisés, système simplifié de comptabilisation des extras des résidents, crédit d'impôt applicable pour les 65 ans et plus, gestion des plaintes, accompagnement des décisions de venir s'installer au Havre du Faubourg, résidence pour personnes retraitées de 55 ans et plus).

Bibliothèque : Plus de 5000 livres y sont soigneusement placés pour offrir à nos résidents une vaste sélection.

La piscine : La piscine du Havre du Faubourg mesure 28 pieds de long et offre à ses utilisateurs une eau douce dû à l'électrolyseur au sel. Avec 42 pouces d'eau de profond, cette piscine est tout à fait sécuritaire et confortable. Bien éclairée par une grande fenestration et entourée de planchers chauffés, ce local est des plus apaisants, parfait pour des personnes retraitées de 55 ans et plus.

Le gymnase : Être en santé implique une bonne forme physique ! C'est pourquoi nous avons conçu un espace spécialement pour la salle d'exercices qui comportera : vélo stationnaire, tapis roulant, ballons d'exercices,poids, tapis, etc. "Que la forme soit avec vous !" signé Robin Roy, entraîneur d'activités physiques.

Service de beauté : Des services personnalisés sont prévus pour les résidents qui désirent la coiffeuse, l'audioprothésiste, physiothérapeute ou encore la spécialiste en soin de pieds. 

Service de santé : Une infirmière auxiliaire est sur place tous les jours de la semaine ! Des sonnettes d'alarme reliées au bureau d'accueil sont installées dans toutes les salles de bain et les chambres des appartements pour personnes retraitées, en cas de malaise ( service 24h/24, 7 jours sur 7).

Bistro/dépanneur : Un coin bistro a été créé pour des 5 à 7 bien conviviaux et des parties de billard entre amis ! En complément, un dépanneur vous est proposé pour répondre aux besoins de notre clientèle.

Le salon des artistes : Une salle conçue spécialement pour divers ateliers d'art ou activités en petits groupes pour nos résidents de 55 ans et plus.

La chapelle : Lieu de culte de la résidence, la petite chapelle est dotée d'un autel, de beaux vitraux dans les fenêtres et de lampions pour rendre l'atmosphère calme et apaisante. Les résidents peuvent venir s'y recueillir à toute heure de la journée !

Terrasse extérieure : Une grande terrasse extérieure est aménagée avec des balançoires, des tables et beaucoup de verdure pour créer une atmosphère agréable. Une zone de jardinage est prévue pour offrir aux locataires la possibilité d'entretenir un potager. De plus, des sentiers en forêt sont aménagés pour permettre aux résidents retraités de se ressourcer avec la nature.

La sécurité : Le Havre du Faubourg est doté d'un système de gicleurs complet et de caméras de surveillance 24h/24. De plus, des cartes à puce sont utilisées pour entrer dans la résidence pour personnes retraitées, ce qui nous permet de vérifier les allées et venues des gens dans tout le complexe d'habitation.